Booster son immunité

 

Les vacances estivales sont terminées. Les rythmes scolaires et professionnels ont repris. 

La température est en train de légèrement chuter. Que ce soit un nourrisson, un bébé, un enfant, un adolescent, un adulte, penser à son immunité, à le booster nous arrivons dans la bonne période.

Que veut dire booster son immunité ? En biologie, l’immunité fait référence à la capacité qu’a le corps de se défendre contre des substances menaçantes pour son bon fonctionnement ou sa survie. Ces « menaces » peuvent être des microbes, des virus, des bactéries, des champignons, des parasites.

Il est connu depuis longtemps qu’avec l’âge ou la maladie, l’immunité s’affaiblit et le corps devient plus vulnérable aux infections. Ces dernières deviennent souvent plus fréquentes et plus graves. Une grippe banale peut alors dégénérer en pneumonie et être fatale.

Cela dit, on remarque aussi que certains adultes apparemment en bonne santé et possédant une quantité normale de cellules immunitaires (selon les analyses sanguines) contractent souvent des infections comme le rhume ou la gastroentérite. Au contraire, dans des conditions similaires, d’autres y sont plus résistants. La différence se jouerait essentiellement sur le plan des habitudes de vie. En effet, de nombreuses données provenant d’études épidémiologiques indiquent que l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le degré de stress, la qualité des relations humaines et le milieu de vie influencent tous la qualité de la réponse immunitaire1-3.

Ainsi, santé et immunité sont étroitement liées : prendre soin de sa santé au jour le jour permet d’améliorer son immunité, et vice-versa.

Sur le marché, il y a beaucoup de choses dans ce domaine. Mais si vous désirez d'un booste plus personnalisé, grâce à l'organomètre, on pourra savoir ce que votre corps à besoin comme aide aujourd'hui.

Je suis à disposition pour répondre à vos questions.

Etant une grande fan de la série : " il était une fois la vie", voici un petit extrait démontrant une stimulation immunitaire à l'organisme :) 

Iletaitunefoislavie 1