Désir grossesse

 

Désir de grossesse :

Dans notre société, en parler ouvertement avec ses collègues, ses amies, sa famille reste souvent une discussion taboue.

Mais le fait d’infanter, pour certains couples peut devenir le parcours du combattant. Dans un premier temps, on se met à calculer nos cycles, nos ovulations et à chaque arrivée de cycle c’est l’abattement…. et lorsqu’une copine ou collègue nous annonce sa grossesse c’est le désespoir le plus totale !

Nous en parlons à notre gynécologue, qui nous propose des cycles contrôlés, ou de rejoindre une structure de PMA (Procréation médicalement assistée, sur Lausanne – Fribourg – Berne – Genève)…. Et là, commence les examens….

Pour madame, les prises de sang nombreuses, les hystérosalpingographies (examens de perméabilités des trompes) et pour monsieur le fameux spermogramme et prise de sang.

Face à tout ça on se retrouve seule face à nos doutes, nos questions qu’on n’ose pas poser, ou face à des diagnostics (endométriose, ovaires poli-kystiques, azoospermie, etc…).

Après il y a l'arrivée des inséminations, ou des FIV(fécondation in-vitro) - FIV-ICSI et là beaucop de questions peuvent vous embuer... 

Je connais bien ce domaine d’infertilité car j’ai été patiente pendant 4 ans, j’ai testé tout ce qu’il y avait sur le marché à l’époque et malheureusement rien n’a fonctionné. Puis j’ai travaillé afin de mettre la mise sur pied du service PMA à Fribourg. Et il y a 4 ans, j’ai eu la chance d’avoir un miracle qui est arrivée tout naturellement, sans traitement chimique.

C’est avec plaisir que je vous accompagnerai, Madame – Monsieur, autant sur le plan émotionnel, que physique avec des Fleurs de Bach, des oligo-éléments, de l’homéopathie.

Vous avez eu une fausse couche et depuis vous n’arrivez plus à tomber enceinte ? je peux également vous accompagner à finaliser ce deuil.

A ce jour j'ai la chance d'avoir accompagné des femmes jusqu'à une grossesse évolutive, et jusqu'à l'accouchement.

Pour un accompagnement naturel uniquement, il faut compter entre 4 à 6 mois (cycle) afin que bébé s'installe à l'aide de cycle contrôlé et stimulation d'homéopathie.

A chaque teste positif, je crois que je suis aussi heureuse que ma patiente :) 

 

58 l infertilite en questions

 

105 douce reverie

 

Date de dernière mise à jour : 04/08/2018