Fleurs de Bach

 

Se traiter avec les Fleurs de Bach

 Né en Angleterre en 1886, le Dr Bach s'est voué à la recherche dans les années 1920\1930. Médecin, chirurgien, homéopathe, bactériologiste et immunologiste de grand renom, il s'intéressa de très près aux comportements des gens, à leur personnalité et à leurs émotions. Il constata que les émotions avaient un effet marqué autant sur le mental que le physique. Il consacra les 10 dernières années de sa vie à mettre au point les 38 Essences de Fleurs permettant de rééquilibrer ses émotions et de se sentir plus en accord avec sa vie.

Avec les fleurs, nous traitons la personne, pas le mal, mais LA cause du mal.

Il y a aucune contre-indication, les femmes enceintes, bébés, enfants, adultes, tout le monde peut être traité avec les fleurs de Bach.

Les chiens répondent également très bien aux Fleurs de Bach. Pendant 2 ans, j'allais toutes les semaines dans un club canin, où j'ai eu suivi plusieurs chiens qui avaient des petits soucis de comportement, et les succès étaient époustouflants.

Pour cela, la 1ère consultation consiste en un entretien permettant de cibler la problématique. Puis toutes les 3 semaines, nous refaisons le point afin d’affiner le traitement.

N'oubliez pas : VOTRE VIE EST LE REFLET DE VOS PENSEES ET VOS PENSEES SONT LE REFLET DE VOTRE VIE ! (B.Zwick)

Fleurs de Bach et les enfants

Sur les enfants, les fleurs de Bach ont des pouvoirs différents selon les âges. Elles vont aider à passer les différents caps, comme le passage des 18 mois environ, le phénomène d'Oedipe, l'accompagnement à la propreté, les peurs du soir, difficulté de sociabilisation etc..... Nous allons rechercher la cause du mal être, et ne pas traiter la conséquence.

Quand un enfant a des problèmes de peau (eczéma - condylome),  d'otite - rhinite chronique, rhume des foins, problème de propreté (pipi au lit) et que mécaniquement il y a rien à signaler, les Fleurs de Bach peuvent aider. 

C'est pour cette raison, que j'ai suivi une formation complémentaire afin de mieux les suivres et de les accompagner dans leur développements. Depuis la naissance, jusqu'à X ans.

14052017 dsc 6364

Lorsqu'un enfant vient vers moi, la maman a très souvent également besoin d'une petite aide... alors c'est main dans la main que nous avançons !

Date de dernière mise à jour : 23/06/2019