K - Tape

 

K - Tape

Vous avez un déficit musculaire, un muscle trop développé ou pas assez...

Lors d'un problème musculaire à l'épaule, nous pouvons aider à stimuler le muscle qui est en déficit et relâcher - détendre le muscle qui est trop développé.

Les points Trigger ou gâchette constituent un réseau de points situés à l’intérieur des muscles, à l’origine de douleurs et d’inconfort. La thérapie des points gâchette vise à décontracter les tissus myofasciaux par un toucher profond de ces points. Ceux-ci sont stimulés par des pressions ciblées permettant de réduire douleurs et tensions musculaires. Les céphalées, les scapulalgies et les lombalgies ont souvent une origine myofasciale. Très souvent présent sous forme latente, le point-gâchette provoque une raideur ou une restriction de mobilité, une fois activé il engendre une douleur, une faiblesse musculaire, une raideur, une restriction de mobilité, déviation posturale qui affectent la qualité de vie du patient.

Un exemple, vous souffrez de migraine, de douleurs au niveau de l’oreille, afin de vous soulagez, des points Trigger seront probablement trouvés dans le muscle sterno-cleido-mastoïdien. Et par étirement, décompression dudit muscle, les tensions diminueront et vont récupérerez de la mobilité au niveau de votre nuque.

Animaux4

Date de dernière mise à jour : 22/05/2017