Maladie auto-immune

 

Vous souffrez de spondylarthrite ankylosante SPA - polyarthrite rhumatoïde PR - lupus - Crohn, cet article est à lire une fois, ça peut vous intéresser.

Voici un article qui fait sens je trouve.

Un lien serait officiellement trouvé entre le microbiote intestinal et les maladies auto-immunes, surtout la SPA (spondylarthrite ankylosante).

Etant porteuse de cette maladie, j'ai pu voir la différence. Du moment que je me suis occupée de mon intestin, mon état général s'est amélioré. J'ai testé, en collaboration avec les anti-TNF, au départ, puis actuellement j'ai pu laisser tomber tous les traitements chimiques, et j'ai trouvé la bonne formule entre oligo-éléments - homéopathie et teinture mère en prise quotidienne. 
ça m'a pris 1 an, pour trouver les bons compromis, et je ne regrette pas. J'arrive à gérer mes douleurs, ça fait 1 ans que je n'ai pas repris d'anti-douleurs chimiques, mon transit est devenu régulier et surtout retrouver un sommeil récupérateur ! Je suis passée de 2h de sommeil à 5-6h...... et ce n'est pas négligeable :). 

Pour les lupus, les polyarthrites rhumatoïdes, je pars du même principe. 

Voici le lien de l'article :

https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/microbiote-intestinal-en-cause-dans-spondyloarthrites

Bonne lecture. A disposition pour toutes informations complémentaires.

 

 

 

 

×